Voici la liste des contenus liés à votre recherche "APS"

• Créer des capsules vidéo ( 8 février 2021)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Une "capsule vidéo" est une séquence vidéo courte, d’une durée de 1 à 3 min en général. Avec la généralisation du numérique, elles sont de plus en plus présentes dans à l’école. Si de nombreuses capsules sont présentes sur le web, il est possible d’en créer facilement en suivant quelques règles.

• Qu’est-ce que le GAR ? ( 2 février 2023)

Ressources > Le gestionnaire d’accès aux ressources >

• Mettre à disposition des ressources numériques aux élèves ( 24 janvier 2021)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Dans le cadre d’un travail en autonomie des élèves, à la maison ou en classe, il est souvent nécessaire de proposer des ressources numériques aux élèves. L’accès difficile à ces ressources en ligne peut être un frein à la mise en activité des élèves.
    Il est possible néanmoins depuis un smartphone d’accéder directement à ces ressources en utilisant des QR-Codes.

• Sensibilisation aux compétences numériques en classe de sixième ( 24 novembre 2023)

Face aux enjeux d’éducation au numérique et pour sensibiliser à la lutte contre le cyberharcèlement, les discours de haine et les contenus illicites en ligne, les élèves de sixième bénéficient d’une sensibilisation au bon usage des outils numériques et des réseaux sociaux ainsi qu’aux dérives et aux risques liés à ces outils à partir de la réalisation de parcours Pix.

• une révolution numérique au service de l’apprentissage des mathématiques ( 31 janvier 2024)

Depuis la rentrée, l’éducation nationale a franchi une nouvelle étape dans la mise en œuvre des mesures visant le renforcement des compétences en mathématiques. Smart Enseigno, une plateforme numérique révolutionnaire intégralement financée par le ministère de l’Éducation dans le cadre des partenariats d’innovation en intelligence artificielle, est désormais directement accessible via le GAR (Gestionnaire d’Accès aux Ressources).

• Lancement du projet BYOD/AVEC ( 30 juin 2021)

Projets > BYOD >

Le BYOD/AVEC désigne l’usage, dans le cadre scolaire, de l’équipement numérique personnel des élèves pour accéder aux ressources pédagogiques. L’ambition de ce projet est de mettre le numérique au service des apprentissages et de la transformation des pratiques pédagogiques.

• Smart Enseigno - Apprentissage des mathématiques ( 5 septembre 2023)

Ressources > Les plateformes de ressources institutionnelles > P2IA : l’intelligence artificielle au service des apprentissages des fondamentaux en cycle 2 >

• Présentation du projet ( 29 janvier 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Le projet "Ambassadrices du numérique" >

Les établissements ayant participé au forum sont invités à engager leurs élèves dans le projet « Ambassadrices du numérique » : il s’agit de réaliser, en groupe qui pourra être mixte, une ou plusieurs productions utilisant le numérique pour promouvoir ce secteur auprès des collégiennes et des lycéennes notamment.

• Parcours d’auto-positionnement Pix+Édu ( 13 octobre 2023)

La stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027 fixe l’objectif d’engager un maximum de personnels enseignants et d’éducation dans un parcours de développement des compétences numériques avec le dispositif PIX+ Édu.

• Tutoriels des outils et services ( 11 février 2021)

Les usages du numérique éducatif > Formations en ligne >